Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 18:28

11 membres et 3 producteurs (Oeufs, Légumes, Pain) étaient présents.

Légumes: Felix a évoqué la tendance à donner quelques choix de légumes aux amapiens à la livraison. Il y travaille. Sophie, son aide, reste sur l'exploitation et c'est une bonne nouvelle. Une amapienne a demandé la remise en service du panneau des légumes du jour avec leur valeur. Pour le panier manquant, il va répartir sa valeur sur les livraisons de juin.

 

oeufs/poulets: les poulets reviennent...en octobre! donc on peut réserver 1 livraison sur le prochain contrat (qui fera office d'engagement pour la période d'automne). Les rats ont quitté le navire et les poussins peuvent respirer! Le prix des oeufs et du poulet restent inchangés.

 

Pain:Sylviane & Philippe reviennent de loin (Pissos dans les landes) en rejoignant avant la fin juin un nouveau fournil à Menditte ou ils pourront boulanger en attendant le denouement de leur dossier bancaire qui a l'air en bonne voie. En effet, une commission spéciale revisera l'attribution d'une subvention determinante (celle ci destinée au seul commerce du village ayant été récemment supprimée!) en juillet. C'est d'ailleurs pour cela que nos boulangers avaient lancé une souscription citoyenne pour compenser cette subvention fantomatique. Ils ont d'ailleurs collecté 5000 € de leurs plus fidèles clients. La souscription est toujours ouverte et les détails sont disponibles dans le dossier de permanence. Les terres leur sont maintenant acquises à Bidache et ils vont planter bientôt planter leur 1ers grains.

 

Miel: Franck augmente légèrement ses prix (voir contrat).

 

Produits laitiers: Jean Baptiste & Fanny augmentent un peu leur prix (faisselle, fromage, etc voir ^contrat). Plusieurs amapiens regrettent qu'ils ne soient pas plus engagés dans la vie de l'amap (réunion, livraison, etc). avec le départ de Laure, le couple de producteurs n'a pas beaucoup de temps à consacrer aux " petites" amaps. A suivre!

 

Chèvre: Anita nous a communiqué son plaisir de venir à la rencontre de notre amap (2 fois cette période) et apprécie de mettre des visages sur les prénoms qu'elle inscrit chaque semaine sur les crottins de chèvre. Pas d'augmentation.

 

Divers:  Nous rappelons à tous les membres, qu'en cas d'absence, il est impératif de vous organiser pour faire récupérer vos produits à l'amap d'une manière ou d'une autre. Envoyez un mel au coordinateur ou prévenez un autre membre de l'amap au moins 1 jour avant ou contactez le permanent juste avant, voire le producteur. Il y a eu souvent des cagettes oubliées sous le préau faute de prévention! A l'avenir, si aucune nouvelle de l'amapien, le producteur laissera les produits à disposition des autres amapiens sous le préau, ceux ci se réservant le droit de le repartir entre eux. Un peu d'effort svp!

 

Le parking est réservé aux producteurs uniquement et sauf exceptions, pour des raisons de sécurité enfants, le parking doit se faire à l'exterieur de l'enceinte des ptis lutins.

 

Nous vous rappelons aussi que, les règlements directs aux producteurs hors contrat doivent rester le plus exceptionnels possible. Enfin, nous vous rappelons le marché de producteurs de Burgaronne le 14 juillet prochain ou une grande partie de nos producteurs sera presente (Legumes, oeufs, pèches, lait, etc). Merci de faire circuler le blog: http://marchedesproducteurs.wordpress.com/

 

 

ATTENTION: signature des contrats MERCREDI 20 & 27 JUIN . Affutez vos stylos!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'Amap de Sauveterre de Béarn
  • Le blog de l'Amap de Sauveterre de Béarn
  • : Fonctionnement et rendez vous de l'Amap de Sauveterre de Bearn
  • Contact

Recherche

Liens