Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 12:47

Bonjour,

L'herbe pousse et la paysanne que je suis commence sérieusement à penser aux récoltes de foins, regains et paille.
Comme chaque année je prévois de faire ces récoltes en petites bottes, conditionnement beaucoup plus pratique pour moi au quotidien toute l'année. Ce choix de fonctionnement permet aussi de vivre ces moments "charrettes" que certains d'entre vous connaissent déjà. Moments sympathiques, où il s'agit de charger les bottes qui sont sur la prairie sur la charrette et ensuite de ranger en jolis tas tout cela dans le fenil. Souvent dans ces moments je suis moi-même en train de finir de presser (de faire les bottes) , parfois un peu tendue, souvent très crevée, et tout le temps heureuse de voir arriver l'équipe de charrette !!
En terme d'organisation, ces moments ont lieu environ 7 fois dans la saison, en fin d'apres-midi 17-18h, jusqu'à la nuit et ensuite nous passons un temps tranquille ensemble à boire un peu parce que nous avons eu chaud et à manger un peu parce que nous avons forcé un peu. Je ne peux pas dire longtemps à l'avance quand auront lieu ces chantiers, très liés à la météo.
En pratique, si vous êtes intéressé pour participer au moins à l'un d'eux, faites le moi savoir par retour de mail. Et ensuite j'informe par mail toutes les personnes qui se sont portées volontaires. Le jour où je fauche je vous dit "pet!pet! j'ai fauché et je prévois la charrette tel jour, en général 2 ou 3 jour après", les personnes disponibles ce jour là me répondent "moi je peux !" et ensuite je confirme en fonction du séchage, de l'orage qui s'annonce, de la panne d'une machine ...
A bientôt !!
Anita
Si cela vous tente, je ferais suivre l'info à Anita...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'Amap de Sauveterre de Béarn
  • : Fonctionnement et rendez vous de l'Amap de Sauveterre de Bearn
  • Contact

Recherche

Liens